©2019  GARUDANEPAL 

Created by Jonathan Edou

Ecrivez-nous:

garuda@garudanepal.org

ECOLE GAIRIMUDI

230 élèves - 12 classes de la maternelle à l’entrée à l’Université

Inaugurée en Mars 2019

Après trois ans d’efforts, ce mercredi 6 Mars 2019 Garuda Nepal a remis la nouvelle école de Gairimudi – 12 classes, de la maternelle à l’entrée à l’Université – à l’association de parents d’élèves du village.

 

Les quelques 230 élèves vont pouvoir ainsi reprendre le chemin de l’école sans devoir parcourir des kilomètres de dénivelés quotidiens.

C’est à l’initiative de Krishna et Bhakta Tamang, habitants du village et guides de trekking chez Base Camp Trek que ce projet a vu le jour. L’association Garuda au Nepal et en France a donc collecté des fonds et demandé à Rock ‘n Wood de prendre en charge la construction.

 

Des groupes de volontaires français – maçons, charpentiers, tailleurs de pierre, ardoisiers, etc. - se sont relayés pendant 3 ans pour faire sortir de terre l’une des plus belles écoles du Népal, en pierre, charpente et ardoises, techniques traditionnelles mais abandonnées faute de moyens au profit de la brique et de la tôle ondulée…

 

C’est donc avec une certaine fierté que nous avons inauguré les bâtiments, en présence des enfants, du village, des autorités locales et de Jacques Girodet de Garuda France, d’Antoine Ansquer de Rock ‘n Wood et de tous les bénévoles.

 

Que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette belle réalisation soient ici remerciés au nom de tous les enfants de ce village du bout du monde…