©2019  GARUDANEPAL 

Created by Jonathan Edou

Ecrivez-nous:

garuda@garudanepal.org

PROJETS

1

RECONSTRUCTION

Vu les dégâts colossaux aux alentours des épicentres des séismes de 2015, et l'impossibilité d'aider chaque famille individuellement, nous nous sommes concentré sur la reconstruction d’écoles dans une des régions les plus touchées par le tremblement de terre (Kavre). 

2

EDUCATION

Dans un pays du tier monde, comme partout, il est primordial que les enfants aient accès à une bonne éducation pour leur offrir un futur avec plus de possibilités. Les associations membres de Garuda Népal sont très actives dans l'écolages et le sponsoring de jeunes Népalais.

3

SANTE

Les centres de santé n'ont pas été épargnés par les secousses. Nous avons donc mit en place des dispensaires pour permettre aux villageois des régions affectées d'avoir accès aux soins médicaux. 

1

RECONSTRUCTION

Selon les rapports du comité national de l’urbanisme, 8242 écoles écoles publiques et communautaires ont été touchées. 24,134 classes furent totalement détruites et 22,097 détruites partiellement.

Ayant entamé la période de reconstruction à long-terme, nous nous sommes concentré sur la reconstruction d’écoles dans une des régions les plus touchées par le tremblement de terre (Kavre) pour que les enfants des villages puissent retrouver un environnement d’apprentissage normal et comfortable.

La région de Kavre se situe à 38km à l'est de la vallée Katmandou, à l'épicentre du séisme du 26 avril 2015. Nous avons décider d'intervenir dans trois villages de cette région: Koshidekha, Serabesi et Apghat.

 KAVRE 

Ce projet a pour but de reconstruire les écoles endommagées et des les transformer en structures antisismiques, isolées et adaptées aux besoins des enfants. L’aboutissement du project est rendu possible grace à une équipe d’individus qualifiés et engagés – ingénieurs, coordinateurs de terrain, et main d’oeuvre précieuse.

CHANTIERS EN COURS

 ECOLE PRIMAIRE SHREE SAMAJ SUDHAR 

ECOLE PRIMAIRE SHREE GANGA 

ECOLE PRIMAIRE

GAIRIMUDI

ECOLE PRIMAIRE SUNKOSHI JANA VIKAS 

2

EDUCATION

Garuda Népal participe fortement dans l'écolage et le sponsoring d'enfants partout au Népal. Outre tous les enfants aidés par les ONG associées, Garuda Népal sponsorise 12 jeunes Népalais en payant leurs frais de scolarité - frais administratifs, matériel d'école et uniformes. Ces enfants ont tous eu l'occasion d'être scolarisé en anglais à partir du collège.

 

L'un d'entre eux, Prasun Ghale, étudie à présent la Médecine Générale au B.P Mémorial Health Institution & Research Center, à Katmandou. Il a écrit une lettre de remerciement à Garuda pour notre/votre soutien:

Garuda Népal à aussi permit à Seema Thapa Magar (Assistante Comptable de Base Camp Trek) de continuer son Master en Crisis Management au Institute of Crisis Management, Samarpan Academy (ICMS).

Si vous êtes intéressé de prendre en charge la scolarité d'enfants Népalais et de leurs offrir un futur meilleur, n'hésitez-pas à prendre contact directement avec les ONG spécialisées dans l'écolage et le sponsoring d'enfants associées à Garuda Népal sur la page Contact ou à nous écrire pour avoir plus d'information sur les possibilités d'aider dans ce domaine spécifique. 

3

SANTE

En plus de la mise en place de plusieurs dispensaires dans les régions les plus touchées par les séismes de 2015, Garuda Népal à aussi aidé une jeune Népalaise, Rashmi Kariki (6 ans) - diagnostiquée d'un problème de coeur en 2015 - à se faire opérée du coeur. La famille n'ayant aucune resource financière pour assumer une telle intervention médicale, Garuda s'est engagé pour prendre en charge les frais médicaux de l'opération. Celle-ci s'est déroulée le 30 décembre 2016 à la Shahid Gangalal National Heart Center, Bansbari, Katmandou. Rashmi à depuis été libérée de l'hôpital et devra faire quelques visites de contrôles dans les mois à venir avant de pouvoir reprendre une vie normale.