Dernières Nouvelles: Octobre 2015

La reconstruction au 20 Octobre 2015

Après la phase de distributions d’urgence, nous allons grâce à vos dons, entamer la phase de reconstruction.

Visite avec Catherine Leprince, présidente de Garuda France et Philippe Thouveny, architecte français volontaire ce weekend dans les villages de pêcheurs de la région de Kavre (2 h de route de Katmandou) où nous avions effectué beaucoup de distributions en Mai dernier. Ce sont les villageois eux-mêmes qui nous ont demandé de l’aide pour reconstruite leurs écoles ou leur dispensaire car ils n’attendent pas grand chose d’un gouvernement un rien dépassé…

Village de Majdigaon

Pour plus d’efficacité logistique et diminuer les frais fixes, il nous allons nous associer avec l’association belge Ecoliers du Népal pour un ou plusieurs de ces projets.

3 projets ont donc été retenus : > Reconstruction de 2 écoles primaires gouvernementales dans les villages de Majdigaon (photo) et celui de Sherabhesi sur l’autre rive.

> Reconstruction d’une maternité qui draine les patientes de plus de 40 villages à Palanchok.

Philippe va commencer à travailler sur les plans en collaboration avec des ingénieurs népalais tandis que nous allons entamer les démarches pour obtenir les autorisations nécessaires des ministères de l’éducation et de la santé.

L’école de Majdigaon aujourd’hui

Réunion avec les professeurs et l’architecte Philippe

Il est évident que nous ajouterons dans un deuxième temps, une composante formation et suivi pour les écoles et le dispensaire.

A suivre...

Amicalement,

Jérome et toute l’équipe Garuda

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

©2020  GARUDANEPAL 

Created by Jonathan Edou