©2019  GARUDANEPAL 

Created by Jonathan Edou

Ecrivez-nous:

garuda@garudanepal.org

March 30, 2019

November 1, 2018

February 27, 2018

November 17, 2017

November 7, 2017

September 11, 2017

Please reload

Posts Récents

Newsletter Octobre 2019

October 2, 2019

1/9
Please reload

Posts à l'affiche

Newsletter Mars 2017

March 13, 2017

En ce jour de Holi, le festival des couleurs et de l’eau qui exprime la joie de ‘’la victoire sur les démons…’’, nous avons inauguré, sous une pluie battante et après avoir nous aussi vaincu nos démons, l’école de Sherabesi, la première des 3 écoles que nous restaurons dans le district de Kavré.

 

Etaient présents :

- Catherine Leprince et Bénédicte Deloye de l’association Garuda-Enfants de Katmandou (France)
- Nicole Decourrière de Ecoliers du Népal (Belgique)
- Shulila Lama et Seema Magar de Garuda Nepal

ainsi que Subash Tapaliya, directeur des travaux et Françoise Pahul (infirmière) qui s’occupe d’achalander les dispensaires

 

 

Inauguration est un grand mot : la structure principale est terminée comme celle de Majdi Gaon (village des pécheurs de l’autre côté de la rivière) : il faut maintenant attaquer les finitions, les toilettes, les panneaux solaires et le mobilier scolaire. En espérant être opérationnels pour la rentrée scolaire de fin Avril.

 

 

Pour célébrer dignement cette inauguration, après la danses des ‘’princesses aux pieds nus’’ sous la pluie, les discours et les rubans, nous avions apporté des arbres fruitiers que nous avons symboliquement plantés avec les enfants, du matériel scolaire et des livres qui constitueront la base de la future bibliothèque de l’école, du matériel de sport…

 

 

 

 

Heureux d’avoir (pratiquement) mené à bien ce premier projet après 1 an de travail et de voir que les 2 autres écoles du district de Kavré seront achevées aussi sous peu.
 

Gairimudi : la quatrième école dans le district de Dholakha est en bonne voie grâce aux trois architectes de l’association Rock’nwood qui sont en permanence sur le terrain. Les murs en pierre sont achevés et ils vont attaquer le toit en lauze sur piliers de bambou, une première architecturale au Népal qui devrait faire école si nous parvenons à faire reconnaître cette structure par le gouvernement népalais.

 

Parrainages : de plus en plus de demandes de parrainages/écolages d’enfants car, dans les villages, outre le manque d’argent pour reconstruire les maisons, la situation économique est catastrophique et c’est souvent l’école des petites filles notamment qui est sacrifiée.
Garuda France parraine aujourd’hui 17 écoliers et étudiants. Catherine Leprince vient de faire la tournée des écoles avec Shushila, la coordinatrice au Népal. Il est certain que les parrainages d’enfants restent le meilleur moyen d’aider tout en étant sûr de la destination des fonds qui sont versés directement aux écoles.

 

Merci de votre aide, des différentes actions que vous organisez ici et là pour soutenir ces différents projets.

 

Une fois encore, nous vous garantissons que tous les fonds envoyés sont entièrement investis dans nos actions sur le terrain et il ne tient qu’à nous tous que cela continue.

 

Katmandou, le 13 Mars 2017
 

Jérome Edou

Coordinateur Garuda

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square