©2019  GARUDANEPAL 

Created by Jonathan Edou

Ecrivez-nous:

garuda@garudanepal.org

March 30, 2019

November 1, 2018

February 27, 2018

November 17, 2017

November 7, 2017

September 11, 2017

Please reload

Posts Récents

Newsletter Octobre 2019

October 2, 2019

1/9
Please reload

Posts à l'affiche

UN DRAPEAU À PRIÈRES POUR LES ECOLES DU NEPAL

May 25, 2017

GARUDA A ENCORE BESOIN DE VOTRE SOUTIEN

 

Chers amis du Népal,

 

Voyageurs en Himalaya, vous avez tous apprécié les drapeaux à prière qui protègent les maisons et les ponts suspendus, enjambent les précipices et emportent dans toutes les directions souhaits et aspirations des habitants.

 

Suite au tremblement de terre qui a ravagé le Népal en Avril 2015, et grâce à vos dons spontanés, Garuda, l’association népalaise de Base Camp Trek a entrepris de larges distributions de nourriture et d’abris d’urgence puis a entrepris la reconstruction de 4 écoles.


Après deux ans d’efforts, nous commençons à en voir le bout :


- 2 écoles primaires de Kavré ont été inaugurées même si elles ont encore besoin de finitions (peinture, électricité, aménagements intérieurs),

 

- 1 école primaire, Pipal Danda est hors d’eau et sera terminée fin Juin.


- Les murs en pierre locale de l’école de Gairimudi (13 classes) sont finis et nous interrompons les travaux pour la mousson, le toit en bambou et lauzes sera posé en Octobre. L’école devrait être opérationnelle pour Décembre 2017.

 

Les plus :


- Tous les fonds reçus ont été intégralement investis dans la reconstruction grâce à une gestion rigoureuse.


- Plutôt que de solliciter des entrepreneurs extérieurs, nous avons préféré employer des ouvriers des villages : ils ont reçu de bons salaires, inespérés dans ces régions reculées leur permettant de reconstruire leur propre maison


- Ils ont appris les techniques de reconstruction antisismiques qui leur permettront de travailler pour d’autres. Ils recevront tous un certificat qui est pour eux un vrai bonus.

 

- La reconstruction sera prolongée par un suivi pédagogique et des formations de professeurs données par Nicole Decourrière


- Une école vivante participe aussi à garder les familles au village, offre un lieu de rencontre pour les associations du village, les femmes notamment et freine l’exode rural vers les pays du Golfe...

 

Village des pêcheurs (Majdigaon) : inauguration

 

Les moins :


- Les frontières de l’Inde ont été fermées en 2016 pendant 4 mois ce qui a fait flamber les prix de tous les matériaux et du transport (+30 %)


- L’administration népalaise et ses lenteurs, les changements répétés de règles nous ont fait perdre beaucoup de temps et donc d’argent

 

- Pour plusieurs écoles nous avons dû construire des murs de soutènements, reconstruire des routes d’accès ce qui a alourdit d’autant les budgets prévisionnels.

 

En bref, nous sommes fiers du travail accomplis et reconnaissant de votre soutien. Mais aujourd’hui nous devons refaire un appel de fonds pour terminer le projet. Nous avons fait le plus gros, investit 260 000 € mais nous ne pouvons aujourd’hui laisser les écoles en l’état :

 

Nous avons besoin de 60 000 € pour finaliser ce projet.

 

Gairimudi : murs terminés en attendant le toit

 

Comme les drapeaux à prière forment une longue chaîne solidaire qui emportent les souhaits au gré du vent, nous avons encore besoin de votre solidarité pour que ces drapeaux flottent à nouveau sur les 4 écoles et aident les enfants de ces villages à réaliser leurs souhaits d’une vie meilleure qui, bien sûr, passe par l’école.

 

Pour toute participation financière même modeste, vous recevrez un jeu de drapeaux de prière en signe de solidarité et de bon augure

 

Kathmandu, en ce jeudi de l’ascension, le 25 Mai 2017

 

Au nom de toute les équipes qui ont participé à ce beau projet,

 

Jérome Edou

 

 

 

Vous pouvez aussi verser directement par internet sur le Gofundme sécurisé géré par Kim Edou :

 

https://www.gofundme.com/ktmconnection

 

 

Chèques :


Association Garuda

Chez Catherine Leprince, présidente de Garuda France,
9 Rue A Sisley, 95580 Margency  

Mail : jy.cat.leprince@wanadoo.fr
Tel : 06 89 21 80 77

 

Virements :

 

Association Garuda

BIC : SOGEFRPP
IBAN: FR76 3000 3040 5300 0501 5132 288

RIB : 30003 04053 00050151322  Clé: 88

SOCIETE GENERALE

Agence de Soisy-sous-Montmorency (0453)
Centre commercial AUCHAN ;

28, Avenue de Paris
95230 Soisy-sous-Montmorency

 

Pour recevoir votre jeu de drapeaux à prière contactez-nous par mail à garuda@garudanepal.org ou via le site www.garudanepal.org en mentionnant votre adresse postale (qui sera effacée après l’envoi)

 

Tout don donne droit à un reçu fiscal à demander à Catherine Leprince.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square