©2019  GARUDANEPAL 

Created by Jonathan Edou

Ecrivez-nous:

garuda@garudanepal.org

March 30, 2019

November 1, 2018

February 27, 2018

November 17, 2017

November 7, 2017

September 11, 2017

Please reload

Posts Récents

Newsletter Octobre 2019

October 2, 2019

1/9
Please reload

Posts à l'affiche

Garuda News Novembre 2017

November 17, 2017

Bonjour à tous,  

 

Après 16 ans de bons et loyaux services, comme on dit, Catherine (et Jean Yves) Leprince, présidente, Dominique Delloye, trésorier et Edith Mandron, secrétaire de Garuda-Enfants de Katmandou (France) ont décidé de passer la main. A la suite de l’assemblée générale du 2 octobre 2017, l’ancien bureau a donc présenté sa démission et un nouveau bureau a été élu à l’unanimité.

 

Il est composé de :

 

- Jacques Girodet, Président, girodet.jacques@orange.fr

- Perrine Plouin, trésorière, (perrine.plouin@gmail.com)

- Jérome Edou, secrétaire, (jeromeedou52@gmail.com)

 

Jacques et Perrine sont des amis du Népal de longue date et sont investis au sein de Garuda depuis plusieurs années. Quant à Jérome, il est toujours résident au Népal et il va donc continuer son travail de coordination des projets Garuda sur place, via l’association locale Garuda Nepal

 

Le mot du Président :

 

J’ai donc accepté de prendre la suite de Catherine Leprince en tant que président de GARUDA pour la France. Comme l’a écrit Jérôme, le travail accompli par Catherine depuis tant d’années est remarquable et je tiens encore une fois à la remercier au nom de tous et mon seul but sera de poursuivre son action. Les grands objectifs de GARUDA restent inchangés :

  • A court et moyen terme il faut aller au bout de la reconstruction des écoles détruites par le tremblement de terre d’avril 2015, on y est presque (voir les photos ci-jointes ou le site garudanepal.org) !

  • La scolarisation des enfants népalais reste notre objectif essentiel. Nous comptons, bien sûr, sur la fidélité des parrains et marraines actuels mais, pour amplifier notre soutien, il faudra trouver d’autres parrains et marraines. Sollicitez autour de vous tous vos amis ou relations dont vous pensez qu’ils pourraient nous rejoindre … à vos carnets d’adresse !

  • La « Garuda Cup », tournoi de foot des gamins des rues, dont Jérôme nous dit que son succès ne se dément pas au fil du temps doit continuer.

Le nerf de la guerre est, comme partout et comme toujours, l’argent !

 

Toute initiative de l’un ou l’autre d’entre vous, seul ou en groupe, sera la bienvenue : organisation de repas, de concerts, ou de toutes autres manifestations pour informer sur nos actions permettant de récolter des fonds mais aussi de susciter des vocations de parrains ou marraines. (Je suis prêt à me déplacer, si vous estimez cela nécessaire, pour vous apporter un soutien « logistique » d’images et de témoignages du Népal.)

Je compte sur l’aide de chacun d’entre vous pour mener à bien toutes ces tâches dont je mesure l’ampleur.

 

Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues, n’hésitez pas à me contacter pour toutes suggestions ou avis.

 

Jacques Girodet  

girodet.jacques@orange.fr

 

Quoiqu’il en soit, Catherine nous a assuré qu’elle ne quittait en rien l’association et qu’elle restera un membre actif. On n’en attendait pas moins de Catherine dont tout le monde (re)connait et l’énergie communicative et l’attachement indéfectible à la cause des enfants du Népal. Merci Catherine (et Jean Yves) Dominique et Edith  pour tout ce que vous avez fait pour Garuda et pour le Népal.

 

Merci à tous et à chacun de votre soutien, nous avons presque réunit les fonds nécessaires pour achever l’école secondaire de Gairimudi après les 3 écoles de Kavré (photos ci-dessous)

 

Merci de faire passer ce message à vos réseaux. 

 

Bien amicalement à tous,

 

Jérome

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square